Site presse

Site PRESSE
Site PRESSE de BASF France division Agro

12 avril 2024         Agriculture durable

Champfriand, un dispositif unique d’expérimentations pluriannuelles au service du désherbage durable.
 

BASF France - Division Agro accompagne depuis 2021, en collaboration avec Alliance BFC sur le site de Fromenteau en Côte d’or (21) le dispositif d’expérimentations Champfriand en rotation principale colza-blé-orge.
Ce dispositif unique de 8 systèmes de cultures pluriannuels est en place, sur la parcelle de Monsieur BOLOT Éric, depuis plus de 10 ans.
L’objectif majeur de cette plateforme est de produire des références techniques afin de visualiser les effets des pratiques agronomiques sur les pressions d’adventices pour une agriculture à la fois rentable et écologiquement vertueuse.
Pour la saison 2023-2024, sur une implantation de blé, c’est aussi l’occasion de mettre en avant une nouvelle substance active BASF dans les différents systèmes.
À la suite de son point presse sur la plateforme d’essai, BASF France - Division Agro met en lumière quelques enseignements sur les divers leviers agronomiques tirés de l’expérimentation Champfriand.

Communiqué de presse et photos correspondantes ci-dessous :

Cliquer ici pour lire le communiqué de presse

Pour toute parution, la mention © BASF devra figurer sous ou sur chaque photo.

Cliquez sur les visuels pour les agrandir et les télécharger en haute définition :
 
Présentation des 8 conduites de culture du blé sur la récolte 2024 (date de semis, couverts, travail du sol,  …)  parcelle Champfriand (Avril 2024)
Présentation des 8 conduites de culture du blé sur la récolte 2024 (date de semis, couverts, travail du sol, …) parcelle Champfriand (Avril 2024)
Présentation du projet Champfriand par Dominique JONVILLE, combinaison des leviers agronomiques et désherbage dans la rotation
Présentation du projet Champfriand par Dominique JONVILLE, combinaison des leviers agronomiques et désherbage dans la rotation
Cartographie aérienne de la parcelle Champfriand (Avril 2024)
Cartographie aérienne de la parcelle Champfriand (Avril 2024)

  REVENIR À LA LISTE DES COMMUNIQUÉS

Top